Hélène & Lara

« La nourriture c’est tout… Nous sommes toujours autour d’une table … pour se réunir ; il s’agit de souvenirs, de moments de vie »
Hélène
Si j’étais une fleur, je serais un tournesol.
Si j’étais un aliment/repas, je serais une pastèque.
Si j’étais une devise, je serais «Le silence est d’or. »
Si j’étais une ville, je serais New-York
Lara
Si j’étais une fleur, je serais une marguerite.
Si j’étais un aliment/repas, je serais un fromage coulant.
Si j’étais une devise, je serais « La vie c’ est comme une boîte de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
Si j’étais une ville, je serais Beyrouth (au Liban).

- Interview

Question 1 :

Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’être une femme ?

Lara
Je pense qu’il faut arrêter de poser ces questions  « C’est quoi une femme, c’est quoi un homme… ». Actuellement, nous parlons beaucoup de questions de genre, il y aurait moins de problème  si nous arrêtions d’en parler.  Dès la naissance, il faut arrêter de demander c’est quoi être une femme, c’est quoi être un homme ! Il vaut mieux se demander ce que c’est d’être un être humain , cette question-là a du sens ! Pour moi, nous ne sommes ni une femme, ni un homme, nous sommes des êtres humains et il faut apprendre à vivre avec.

Hélène
Je rejoins la réponse de Lara, mais en même temps, être une femme signifie être libre de faire des choix et peu importe qu’ils soient professionnels ou privés. C’est avoir la liberté de faire des choix, de réaliser ce que nous souhaitons ! ainsi, si nous souhaitons avoir une vie professionnelle, c’est parti ! Si nous souhaitons avoir une vie privée, c’est aussi possible ! Nous pouvons aussi choisir de n’avoir ni l’une, ni l’autre, c’est un choix également possible ! Être une femme permet d’assumer ses choix et de les prendre librement ! Peu importe le choix…Porter une mini-jupe…Porter un pantalon… Avoir des cheveux blancs et ne pas se teindre les cheveux… C’est assumer ses choix et les vivre librement.

Question 2 :

Que signifie la nutrition pour vous et quel rôle joue-t-elle dans votre vie ?

Hélène
Oulaaaa ; la nourriture est présente, tout le temps, en permanence ! Dans les moments de joie, je mange ; dans les moments tristes, je mange ; lorsque j’ai envie de quelque chose, je mange. C’est très présent dans mon quotidien. D’origine méditerranéenne, tout se passe à table ! C’est le plaisir, c’est se réunir. C’est le centre !

Lara
La nourriture c’est tout… Les odeurs, les goûts, les textures… ça crée des moments. Nous sommes toujours autour d’une table, pour se réunir ; il s’agit de souvenirs, de moments de vie, bref tout se passe là.

Question 3 :

Si vous deviez transmettre une connaissance et/ou un conseil à d’autres femmes, quel serait-il ?

Hélène
Ne pas faire attention à ce que les autres pensent . De nouveau, un question de choix ! Si tu as envie de faire quelque chose, tu le fais et ne fais pas attention à ce que les autres vont dire, parce que de toute façon ce sera ton choix à toi !

Lara
Soyez heureuses et vivez rien que pour vous !
Panier
Retour haut de page

Hélène & Lara

“Food is everything… We are always around a table … to get together; it’s about memories, moments of life”

Hélène
If I was a flower, I would be a sunflower.
If I was a meal, I would be a watermelon.
If I was a motto, I would be “Silence is golden.”
If I was a city, I would be New-York

Lara
If I was a flower, I would be a daisy.
If I was a meal, I would be a runny cheese.
If I was a motto, I would be “Life is like a box of chocolates, you never know what you’ll get.
If I was a city, I would be Beirut (in Lebanon).

- Interview

Question 1:

What does it mean to you to be a woman? 

Lara
I think we must stop asking these questions “What is a woman, what is a man…”. Right now, we talk a lot about gender issues, there would be less of a problem if we stopped talking about it. From birth, we must stop asking what it is to be a woman, and what it is to be a man! It is better to ask what it is to be a human being; this question has sense! We are neither a woman nor a man, we are human beings and must learn to live with it.

Hélène
I agree with Lara’s answer, but at the same time, being a woman means being free to make choices and it doesn’t matter if they are professional or private. It means having the freedom to make choices, to achieve what we want! So, if we want to have a professional life, let’s go! If we wish to have a private life, it is also possible! We can also choose to have neither one nor the other, it is also a possible choice! Being a woman allows us to assume our choices and to take them freely! It doesn’t matter what the choice is… Wearing a mini skirt… Wearing pants… Having white hair and not dyeing your hair… It’s assuming your choices and living them freely.

Question 2:

What does nutrition mean to you and what role does it play in your life?

Hélène
Oulaaaa; food is present, all the time, all the time! In happy moments, I eat; in sad moments, I eat; when I feel like something, I eat. It is very present in my daily life. Coming from a Mediterranean background, everything happens at the table! It’s the pleasure, it’s getting together. It’s the center!

Lara
Food is everything… The smells, the tastes, the textures… it creates moments. We are always around a table, to get together; it’s about memories, life moments, and everything that happens there.

Question 3:

If you had to pass on one piece of knowledge and/or advice to other women, what would it be?

Hélène
Don’t pay attention to what others think. Again, a matter of choice! If you want to do something, you do it and don’t pay attention to what other people say, because it will be your choice anyway!

Lara
Be happy and live for yourself!

Shopping Cart
Scroll to Top