Who is she?
Anuschka

« Savoir que nous pouvons donner la vie est un moteur puissant et profond »
Si j’étais une fleur, je serais …une orchidée
Si j’étais un sport, je serais …la natation
Si j’étais un plat, je serais …un mezze Libanais
Si j’étais une devise, je serais … La vie est le danseur, vous êtes la dance (Eckhart Tolle)
Si j’étais un instrument de musique, je serais … le balafon
Si j’étais une odeur, je serais …l’odeur du café de la mokka
Si j’étais une ville, je serais … Venise ou Abidjan

- Interview

Question 1 :

Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’être une femme ?
Être une femme, c’est être multiple, c’est être résiliente. C’est le privilège de pouvoir montrer sa sensibilité, ses émotions et savoir que cette apparente faiblesse est en fait une force. Être une femme c’est l’immense privilège et bonheur de pouvoir porter un enfant. Que l’on ait eu des enfants ou pas, je crois intimement que savoir que nous pouvons donner la vie est un moteur puissant et profond qui nous porte plus loin. C’est aussi ces magnifique amitiés de femme, qui peuvent être si simples, évidentes, profondes, honnêtes, sans tabou, sans calcul.

Question 2 :

Quel est le projet le plus passionnant que vous avez prévu pour cette année ?
Mon projet le plus important cette année est peut être celui qui se termine le 6 Mars: l’exposition focus ‘Mes racines dans le ciel’ que le musée du verre de Charleroi consacre à mon travail d’artiste verrier. Une exposition que j’ai préparé depuis le printemps 2021, en parallèle avec une résidence d’artiste au musée, qui m’a permis d’explorer une technique d’impression photosensible sur verre. Cet évènement d’importance dans ma ‘jeune’ carrière d’artiste a amené des changements et bouleversements en profondeur dans tous les aspects de ma vie: personnelle et professionnelle. Il m’a apporté à la fois une plus grande confiance dans mon travail d’artiste et l’importance qu’il peut avoir dans la vie des autres, mais également tout doucement une plus grande confiance en moi.
Je dis bien peut être car d’autres projets artistiques en collaboration avec une amie d’enfance et avec un artiste dont j’admire le travail se dessinent déjà et me font vibrer. En parallèle, l’envie de travailler avec des architectes et designer d’intérieur pour proposer mes installations murales en verre soufflé, et mettre en place une collaboration sur le long terme avec une galerie sont aussi dans mon esprit.

Question 3 :

Si vous deviez transmettre une connaissance et/ou un conseil à d’autres femmes, quel serait-il ?
Chacune d’entre nous a le pouvoir de réinventer sa vie à tout moment, de la changer du tout au tout. La vie porte en elle l’infini, ne nous mettons pas de limites …
Panier
Retour haut de page

Who is she?
Anuschka

“Knowing that we can give life is a powerful and profound driving force”

If I was a flower, I would be…an orchid
If I was a sport, I would be …swimming
If I was a food/meal, I would be…Lebanese mezze
If I was a motto, I would be … Life is the Dancer, you are the Dance (Eckhart Tolle)
If I was a musical instrument, I would be … the balafon
If I was a smell, I would be … the coffee, mokka
If I was a city, I would be … Venice or Abidjan

- Interview

Question 1:

What does it mean to you to be a woman?

To be a woman is to be multiple, to be resilient. It is the privilege of being able to show one’s sensitivity, one’s emotions and to know that this apparent weakness is a strength. Being a woman is the immense privilege and happiness of being able to carry a child. Whether we have had children or not, I firmly believe that knowing that we can give life is a powerful and deep engine that carries us further. These magnificent women’s friendships can also be so simple, obvious, deep, honest, without taboo, without calculation.

Question 2:

What is the most exciting project you have planned for this year?

My most important project this year is maybe the one that ends on March 6th: the focus exhibition ‘My roots in the sky’ that the glass museum of Charleroi dedicates to my work as a glass artist. I have been preparing an exhibition since spring 2021, in parallel with an artist residency at the museum, which allowed me to explore a photosensitive printing technique on glass. This important event in my ‘young’ career as an artist has brought profound changes and upheavals in all aspects of my life: personal and professional. It has brought me both greater confidence in my work as an artist and the importance it can have in the lives of others, but also slowly greater confidence in myself.

I say maybe because other artistic projects in collaboration with a childhood friend and with an artist whose work I admire are already taking shape and making me vibrate. In parallel, the desire to work with architects and interior designers to propose my blown glass wall installations and set up a long-term collaboration with a gallery is also in my mind.

Question 3:

If you had to pass on one piece of knowledge and/or advice to other women, what would it be?

Each of us has the power to reinvent our lives at any time, to change them completely. Life is infinite, let’s not put limits on ourselves…

Shopping Cart
Scroll to Top